Comme chaque année, les ânes ont quitté leur pâture d'hiver où ils regardaient passer le temps sans rien faire pour rejoindre leur pré d'été, où on les voit passer tout le temps, qui s'affairent...

C'était l'occasion de randonner avec tout le troupeau pendant deux jours dans nos belles montagnes du Mercantour... Une transhumance sportive et festive, conviviale et pas banale !

Chacun met la main à la patte pour s'occuper des ânes, les charger, les décharger... et pourquoi pas faire un ptit calin ?

Côté organisation, chacun a amené ses deux casse-croûtes, sa tente, son duvet et un plat à partager tous ensemble le soir près du feu. Les musiciens, jongleurs et autres artistes étaient invités à prendre avec eux leur instrument pour faire danser les ânes randonneurs.

 

La transhum'âne, c'est super dur.
Surtout quand les arbres mettent de la mauvaise volonté et s'évertuent à tomber pour nous barrer le chemin. Heureusement, Roger et Philippe étaient là pour les couper en petits bouts : ça leur apprendra (aux arbres).
Question météo, on s'en sort bien. Ça monte, mais c'est quand même mieux que s'il pleuvait !
Baco s'est trouvé un ânière d'exception : c'est Jhanelle qui le mène.

 

Arrivée aux Granges de la Brasque, les ânes découvrent le coin de verdure qui leur est attribué pour la nuit. Quand aux humains, ils font pareil.

Et c'est parti pour l'apéro... Mais à qui appartiennent ces jambes ?

 

Le matin, rencontre du troupeau d'ânes et du troupeau de vaches

Echanges autours de quelques points de vues intéressants...

Après le pique-nique-sieste, la caravane redémarre sur les alpages du Caïre Gros, et après une raide descente atteint St Dalmas...
Accueil Randonner Portages Valdeblore Tarifs Accès Liens amis Actus Nous contacter