LA ROUTE DU SEL 2009

avec les élèves du Collège de la Vésubie

De Gorblaou (St Colomban) à St Martin Vésubie

1 et 2 juin 2009

Le rendez-vous était fixé dans le hameau nommé Gorblaou, petit paradis caché de la Vallée de la Vésubie. Basile, Ugolin et Biscuit ont eu un franc succès dès l'arrivée des élèves-randonneurs. Le début de la randonnée sur les traces de la route du sel chemine entre chênes blancs et oliviers, avec en point de mire les sommets encore enneigés du Mercantour.

 

 

Passage près de La Dorgane où brebis et biquettes regardent passer la caravane avec curiosité, et où les ânes regardent avec envie les framboisiers de Philippe.

Remontée vers la Bollène Vésubie par un sentier raide et sinueux, et à l'arrivée au village, la célèbre montée des marches...

En plus d'être de bons randonneurs, certains élèves sont aussi musiciens et font raisonner fifres et tambours sur la place du village.

 

On boit un coup à la fontaine du moulin et on repart, direction la chapelle St Julien (commune de Belvédère) près de laquelle est organisé le bivouac.

 

La joyeuse troupe se dirige vers Roquebillière, où l'on va pousser une chansonnette hi-han sur la place. C'est mardi, le jour du petit marché rural, notre passage ne passe donc pas inaperçu !

 

L'ascension jusqu'à St Martin Vésubie se déroule sans encombre et est couronnée par un petit gouter offert par la Mairie...


Accueil Randonner Portages Valdeblore Tarifs Accès Liens amis Actus Nous contacter