AVEC LA CLASSE MATERNELLE
DE L'ÉCOLE DE LANTOSQUE

 

Les enfants de la Classe Maternelle de Lisa sont courageusement montés du village jusqu'à la pâture d'hiver en guidant les ânes Pédro et Ponpon.
Arrivés en haut, ils ont dégusté un pique-Nique champêtre en compagnie de Dora et Polo qui avaient envie de leur piquer les chips !
Ils les ont ensuite dessinés, brossés et chouchoutés
De retour à l'école, pour s'amuser, ils ont écrit une histoire parodique intitulée : " Indiana et les ânes Pédro et Ponpon "sur le modèle de "Martine et l'âne Cadichon" dont voici le texte :

Connaissez-vous Indiana ? C'est la copine de Lisa, qui s'occupe des ânes à Lantosque. Un jour, Indiana voulait ramasser des pommes dans son joli pommier et elle tombe de son échelle. Elle se cassa la cheville gauche. Il fallut la plâtrer et ne put plus marcher. "
Ne vous en faites pas pour vos ânes, Indiana, les enfants de P.S et G.S. de l'école Maternelle de Lantosque vont s'occuper d'eux. "
Pédro et Ponpon, les 2 ânes, sont emmenés dans la grande cour de l'école, Mme Robini, la Directrice n'est pas contente. "
Attention, il faut bien vous en occuper, car les ânes font souvent des bêtises. " Les enfants de la classe promettent de bien les surveiller. Pédro et Ponpon languissent d'Indiana, ils boudent et pleurent beaucoup.
Survient une guêpe. Elle taquine Ponpon. Il fouette l'air avec sa queue & et rate la guêpe. Et vlan ! D'une ruade, il casse le portail neuf de la grande cour. Mme Robini est furieuse. Quelle histoire !
Pédro, lui aussi est vexé. Dans la cour, il y a du crottin à plusieurs endroits. Mme Robini gronde fort.
Par punition, Mme Robini enferme les 2 ânes dans la petite cour, mais ils renversent tous les jeux des enfants et mangent leur goûter.
Les élèves de la P.S. et G.S. les rentrent dans la cantine pour les rendre plus sage, mais ils bousculent toutes les tables.
Ça va mal !!!
Heureusement, voici le facteur. Une lettre pour Pédro et Ponpon ! Cela vient d'Indiana ! Elle explique à ses chouchous qu'elle va guérir vite et qu'elle aimerait qu'ils lui racontent tout ce qu'ils ont fait durant son absence.
Pédro et Ponpon se mettent à pleurer, ils ont honte de leurs bêtises et promettent de se tenir tranquille. Ils changent donc de comportement. Tous les matins, ils portent gentiment les sacs lourds des enfants sur leur dos, ils font la course de vitesse avec les P.S. et aident les C.M. à manger les concombres des plateaux repas à la cantine.
Tout est bien, qui finit bien et Indiana reviendra bientôt, guérie, les rechercher.

Pour immortaliser cette belle journée, les petits bouts ont eu droit à un article dans Nice Matin du 15 mai 2008 !
Accueil Randonner Autres activités Valdeblore Tarifs Accès Liens amis Actus Nous contacter